Le crédit rapide s'adresse-t-il vraiment à tout le monde ? 

L'intérêt du crédit rapide (plus d'informations ici) est qu'il vient pallier de manière immédiate à vos imprévus financiers, que ça soit pour un achat compulsif, un projet de grande date ou des factures impayées. L'avantage également est qu'il n'a pas à être justifié et les factures inhérentes ne vous seront pas demandées. Certaines banques pourront vous le refuser. Dans ce cas-là, ne désespérez pas et retentez votre chance avec un organisme spécialisé en ligne, qui, en plus d'être plus rapide qu'une banque dans ses délais, vous acceptera avec plaisir.

Tous égaux devant le crédit rapide ?

Dans la plupart des situations, vous serez éligible au crédit rapide, même en étant non-résident fiscal en France. Pour être éligible et éviter le surendettement, il faut pouvoir justifier de revenus réguliers. On cherche une preuve de votre capacité financière à rembourser vos mensualités. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir obligatoirement un CDI, mais tout votre parcours professionnel et votre situation personnelle seront rapidement passés au peigne fin. Votre capacité d'endettement est calculée.

Un prêt possible même pour les situations les plus compliquées

micro credit rapide sans justificatif

Si vous êtes au chômage et donc dans l'incapacité de présenter des revenus bancaires, la solution du crédit rapide s'avère inadaptée. Tournez-vous plutôt vers des établissements de micro-crédits. Il est coutume de dire que les personnes fichées à la Banque de France ne peuvent souscrire à un crédit rapide, que ça leur est interdit.

La loi ne mentionne aucun élément à ce sujet, et même si l'interdiction n'existe pas, le fait d'être inscrit dans ce fichier devient handicapant pour la demande d'un prêt financier. N'oubliez pas que tous les organismes de prêt ont accès au fichier et vont vérifier si votre nom s'y trouve et cela pourrait bien jouer en votre défaveur. Rapprochez-vous d'un organisme spécialisé pour obtenir des conseils précieux sur ce sujet.

fr be lu ca